puce

Emissions 1915 - 1919 (Nos 13 A à 25 B)

 

1915 - 1919 / Chiffres de valeurs maigres et noirs, papier très fin, filigrane SBB. Roue ailée / CFF - SFF, dentelure en dents de scie
Nos 13 A à 25 A + I et II (non émis)
20 A 21 A 22 A 23 A 25 A I

Tableau de l'émission
No Valeur Couleur
13 Aa 5 Brun foncé, noir
13 Ab 5 Brun, noir
14 Aa 25 Jaune verdâtre clair, noir
14 Ab 25 Jaune, noir
15 Aa 30 Vert olive, noir
15 Ab 30 Vert-jaune, noir
16 Aa 40 Vert olive, noir
16 Ab 40 Vert olive foncé, noir
16 Ac 40 Olive gris, noir
17 Aa 50 Bleu, noir
17 Ab 50 Bleu foncé, noir
17 Ac 50 Bleu-noir, noir
18 Aa 60 Orange-jaune, noir
18 Ab 60 Orange, noir
19 A 70 Violet foncé, noir
20 A 80 Brun olive, noir
21 A 90 Outremer, noir
22 A 100 Rouge-orange, noir
23 A 200 Carmin, noir
25 A 500 Argent, noir
Non émis
I 20 Olive, noir
II 300 Mauve, noir

1915 - 1919 / Dentelure : en dents de scie et dentelure en ligne 11 1/2 superposés  
Nos 20 B, 21 B et 25 B
20 B 21 B 25 B

Tableau de l'émission
No Valeur Couleur
20 B 80 Brun olive, noir
21 B 90 Outremer, noir
25 B 500 Argent, noir

Les numéros 13 à 25, ont souvent une dentelure incomplète. Une majoration importante est à faire lorsque ces exemplaires ont une dentelure complète.


| Timbres de service des chemins de fer - Introduction - Emission 1913 / 14 (Nos 1 à 12) |

| Emissions 1915 / 19 (Nos 13A à 25B) |

| Emissions 1915 / 19 (Nos 13C à 24C) - Emission 1920 (Nos 26 à 40) |

| Emissions 1928 / 1931 / 1932 (Nos 41 à 43 - No 44 - Nos 46 à 54) | Emission 1940/49 (Nos 55x à 71x) |

| Emission 1934 (Nos 55z à 68z) | Emission 1948 / 57 (Nos 72 à 87) |